Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[JEU]Eternal Sonata

4 participants

Aller en bas

[JEU]Eternal Sonata Empty [JEU]Eternal Sonata

Message  Casse-Machine Dim 15 Fév - 1:34

L'idée de ce forum étant de partager nos avis et conseil sur les jeu, je viens vous presenter le jeu que j'ai acheté cette après midi: Eternal Sonata.

J'attendais ce jeu depuis pas mal de temps car c'est vrai que je suis particulièrement friant des RPG naïf. Par RGP naïf, j'attends les RPG japonnais avec des gentil très gentil, des méchant très méchant, une princesse ou hérione mignonne et naïve qui tombe amoureuse du gentil héros qui n'est pourtant pas de lignée noble.

C'est à peu près ce qu'on retrouve ici (même si ya pas de princesse), d'abord quelques mots sur l'histoire.
Du haut de 2 heures de jeu, je peux vous dire qu'on dirige deux groupe distinct (pour l'instant, les deux groupe ne devrait plus tarder à se reunnir à mon avis), le premier est composé d'un jolie jeune fille qui utlise la magie et qui donc et fuit de tous car les magiciens sont tous mourrant et les gens ont peur que ce soit contagieux et d'un jeune homme dont le monde serait à priori une création de son imaginaire (c'"est pas encore clair à 100% là ou j'en suis dans l'histoire).
Le second groupe est composé de deux frère un peu chenapant qui volent les commerçants pour nourrir les malheureux.
Les deux groupe se décide pour des raisons diversent de partir à la rencontre du compte du royaume.

Côté technique, un seul mot vient à la bouche: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Le design des personnages en cell shading sur un décor 2D de toute beauté, haut en couleur, le jeu est un enchantement, une poésie. Et si je parle de poesie c'est parce que derrière ce décor coloré et ces personnages tout mignon qui pourrait nous laissé penser que le jeu est enfantin, on se rend vite compte que le jeu est destiné à un public particulier, le language des personnages et de la voix Off est soutenue et le thème de l'histoire semble pas si simple que ça avec une enigme sur la liaison entre le reve et la réalité pas évidente.

Côté gameplay, on circule dans le décor à la manière des FF, on parcours un bout de la ville avant de passer à la suivante. Au niveau des combat, c'est un savant mélange entre le tour par tour et l'action. Les personnages attaque chacun leur tour mais l'action est manuelle, ainsi le joueur peut se déplacer librement et attaquer dans le temps imparti.

Voilà pour la petite presentation, de mon coté, je regrette pas mon achat. Si vous avez aimé le fantastque dragon quest 8 (que je conseille à ceux qui l'ont pas fait et qui ont une PS3 avec la retrocompatibilité) ou encore Skies Arcadia (dreamcast ca date mais ce jeu est une merveille!) n'hésitez pas!
Casse-Machine
Casse-Machine
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 41
Localisation : Marquette lez Lille

Revenir en haut Aller en bas

[JEU]Eternal Sonata Empty Re: [JEU]Eternal Sonata

Message  [B2P]gadensey Dim 15 Fév - 13:52

il etait sur ma liste de jeux a acheter mais c'est vrai qu'en voyant que les combats etaient rythmés par "un tour a tour" ça m'a refroidit j'arrive pas du tout a accrocher a de genre de combat (raison pour laquelle j'ai jamais accroché au final fantasy ) mais c'est vrai que j'ai hésité quand meme avant de me le prendre.
l'histoire du point de depart sur la vie (un peu revue ) de frederic chopin etait vraiment original (un peu de culture comme pour "rise of the argonauts" ne fait pas de mal ) pour une fois ça change de devoir tuer des extra-terrestes ou des mutants Very Happy
[B2P]gadensey
[B2P]gadensey

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[JEU]Eternal Sonata Empty Re: [JEU]Eternal Sonata

Message  (B2P)o0westside0o Mer 18 Fév - 14:45

moi c'est vraiment les jeux que je délester pour le magasin sans moi scratch
(B2P)o0westside0o
(B2P)o0westside0o
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 41
Localisation : TOURCOINQ

https://teamb2p.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[JEU]Eternal Sonata Empty Re: [JEU]Eternal Sonata

Message  [B2P]Slyhops Mer 18 Fév - 21:15

Ouais faudrait que j'essaie parce que ça m'interesse pas trop ...
[B2P]Slyhops
[B2P]Slyhops
Meneur d'homme
Meneur d'homme

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 28
Localisation : 59 ,Guesnain ; à 5 min de Douai

Revenir en haut Aller en bas

[JEU]Eternal Sonata Empty Re: [JEU]Eternal Sonata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum